Comprendre la situation macroéconomique – Février 2018

Comprendre la situation macroéconomique – Février 2018

ENCORE UNE BELLE ANNÉE POUR LES SMALL & MID CAPS ?

2017 signe un bon cru pour les petites et les moyennes valeurs européennes : 18% de hausse pour l’indice Stoxx Europe Small 200 à comparer à une hausse du marché de 10,5% (indice Stoxx Europe 600).

L’excellente santé de l’économie mondiale, s’appuyant sur une croissance très bien repartie à travers le globe, est une bonne explication des performances opérationnelles de nos sociétés européennes.

En effet, l’univers des « Small & Mid » regorge de business models industriels de niche qui sont corrélés à l’évolution de l’économie mondiale : les secteurs de l’Industrie et des services représentent 35% des indices Small & Mid contre 20% pour le marché en général.

Cette surperformance peut-elle continuer ?

La poursuite de l’amélioration des indicateurs macro-économiques de par le monde est de bon augure pour notre classe d’actif…

… et permet de justifier le retour à une prime de valorisation par rapport au marché en ligne avec sa moyenne historique !

A valorisation constante, la performance des petites et moyennes valeurs en 2018 sera donc portée par leur capacité à génerer de la croissance opérationnelle : la croissance bénéficiaire attendue d’environ 15%, des sociétés présentes dans les portefeuilles Micro/Small/Mid de Mandarine Gestion est le meilleur exemple de l’attractivité actuelle de cette classe d’actif.

Source: Mandarine Gestion

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *